BOURSES DE LA FONDATION RENAULT

BOURSES DE LA FONDATION RENAULT

Les lauréats et étudiants de l’EMI intéressés par la candidature à l’une des formations financées par la Fondation Renault suivantes :
- Master PARISTECH « Transport et Développement Durable ».
- Master PARISTECH « Mobilité et Véhicules Electriques ».
- Master « Management de la Sécurité Routière ».
- MBA « DAUPHINE SORBONNE RENAULT ».
Doivent déposer(*) leurs dossiers de candidatures au secrétariat du Directeur Adjoint de l’EMI.
Dossier de candidature :
- Demande (adressé à Mr le Directeur de l’EMI : Président du Comité de présélection).
- CV détaillé.
- Projet professionnel explicitant l’intérêt et l’impact du diplôme visé par rapport à la carrière du candidat.

La date limite de dépôt des dossiers est le Mardi 20 décembre 2016 à 12h.

Qui peut postuler:

• Master PARISTECH « Transport et Développement Durable » : Lauréats 2014 à 2016 et étudiants en 3ième année des filières suivants :
  • Génie Civil - Génie Industriel - Génie Mécanique
  • Master PARISTECH « Mobilité et véhicules Electriques» : Etudiants en 3ième année des filières suivantes :
  • Génie Mécanique - Génie Electrique
  • Master « Management de la sécurité routière» : Lauréats des promotions 2013 à 2015 de toutes les filières
  • MBA Dauphine-Sorbonne-Renault : Lauréats de 2008 à 2013 de toutes les filières. Les candidats doivent avoir obligatoirement passé le test d’anglais (TOEIC) + le TAGE-MAGE ou GMAT avant les entretiens de sélection. Il leur faut donc s’inscrire aux tests quasi en même temps qu’ils déposent leur dossier de pré-sélection

PROCEDURE DE SELECTION

1- Présélection au niveau de l’EMI. (du 20 décembre 2016 au 27 décembre 2016).
2- Envoi de la liste des candidats présélectionnés à la Fondation Renault.
3- Un code d’accès sera délivré par la Fondation Renault aux candidats présélectionnés pour
déposer les candidatures sur le site de la Fondation.
4- Dernier délai de dépôt des candidatures sur le site de la Fondation est le 20 janvier 2017.
5- Les entretiens seront organisés entre février et avril.
6- Sélection définitive.
(*) Les dossiers de candidatures en format papier doivent être déposés au Secrétariat du Directeur Adjoint. Une copie en format numérique doit également être envoyée via Email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Adresse électronique dédiée exclusivement à la réception des candidatures en format numérique dans les délais de candidature).

• Adresse : Avenue Ibn Sina B.P 765, Agdal -Rabat